Saint-Goustan

Le Port de Saint-Goustan dans le Morbihan

Domaine du Moulin Neuf - Rochefort-en-Terre (56)
Fleur Terres de France

Le Port de Saint-Goustan, un incontournable du Morbihan

Niché au creux de la rivière d’Auray, à 45 minutes des hébergements neufs du Domaine du Moulin Neuf à Rochefort-En-Terre, le petit port de Saint-Goustan a su conserver ses airs d’antan.

Si les rues pavées lui confèrent une ambiance médiévale, elles soulignent aussi son histoire maritime, proche des côtes atlantiques. On imagine très bien des vacances dans cette Cité d’Art et d’Histoire de la région Bretagne, avec animation sur les quais alors que les bateaux de commerce chargeaient et déchargeaient leurs marchandises. Les sons des sabots sur les pavés, les maisons cossues des capitaines… On s’attendrait presque à apercevoir quelques pirates au détour d’une ruelle. Les enfants vont adorer cette destination pleine de charme proche de nos hébergements entre Vannes et Lorient ! Bien décrit comme petit mais parfaitement formé, le port a été initialement développé dans le 17ème siècle comme un port de pêche et d’industrie à la tête d’un estuaire qui mène vers la baie de Quiberon. 

Lors de votre séjour pas cher dans le Golfe de Morbihan, vous pouvez aussi vous promener un peu plus haut dans une rue étroite qui s’étend vers le haut de la colline d’ici à voir des maisons traditionnelles. Entre amis, en famille ou à deux, rassemblez vos dernières forces pour monter la rue derrière la colline de Saint-Goustan vers le centre-ville d’Auray. Sur le port aux maisons à colombages, encore des galeries, restaurants, cafés… Perdez-vous dans les petites rues qui remontent derrière le port.

Séjour avec attractions à proximité du Golfe de Morbihan

Saint-Goustan

La plupart des endroits les plus populaires près de Saint-Goustan sont au sud où vous pourrez visiter les villages et les îles du Golfe du Morbihan, les monuments préhistoriques de CarnacLocmariaquer, les plages de Carnac plage et La Trinite-sur-Mer.

Moins connu aux visiteurs et à seulement quelques kilomètres au nord d‘Auray, visitez durant votre week-end en résidence vacances, le village de Saint-Anne-d’Auray : un centre de pèlerinage inattendu et intéressant, une sorte de petite version de Lourdes à ne pas manquer proche de Lorient, Vannes, Rennes.